CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION EN CHAMBRE D’HÔTES NATURE VERCORS

Article 1 :L’hôte s’engage à assurer personnellement dans la mesure du possible l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 : Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que l’hôte aura reçu du client un acompte non remboursable de 30% du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre. Le paiement de cet acompte équivaut à l’acceptation des conditions générales.

Article 3 : Règlement du solde : Le solde est à régler 15 jours avant l’arrivée chez l’hôte. Le règlement peut se faire par paiement en ligne CB sécurisé, payapal ou lydia, éventuellement virements bancaires en espèces. Les frais bancaires/Paypal sont à la charge des clients.

Article 4 : Annulation par le client :
En raison de la petite taille de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.
a) Si l’annulation intervient entre 60 et 30 jours avant le début du séjour, 30% du montant reste acquis au propriétaire et 70% sont remboursés.
b) Si l’annulation intervient moins de 30 jours à 7 jours avant le début du séjour, 50% reste acquis au propriétaire et 50% sont remboursés.
c) Si l’annulation intervient à moins de 7 jours, la totalité de la réservation est dûe.
d) En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.
e) En cas d’une annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

En cas de longs séjours, nous vous recommandons de contracter une assurance annulation

Article 5 : Annulation par le propriétaire : Lorsque, avant le début du séjour, le Propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 6 : Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site entre 17h00 et 19h00). En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 7 : Départs : Les départs s’effectuent avant 11h00

Article 8 : Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état. En cas d’endommagement, le client s’engage à rembourser les frais occasionnés. Les parents doivent obligatoirement veiller à leurs enfants et de ne pas laisser les enfants aller seuls particulièrement jouer sur le portique et près de la marre pédagogique . Les chambres sont non-fumeur.

Article 9 : Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.

Article 10 : Capacité :
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.

Article 11 : Organisation de la journée:
Le petit déjeuner est servi entre 8h00 et 10h00. Les parties communes, salle de bain toilettes cuisine salon ne sont pas accessibles dans la journée entre 10h30 et 15h00 pour le ménage. A ce sujet un aménagement peut être discuté. Il est demandé de ne pas manger dans les chambres

Article 12 : Animaux :
Les animaux sont admis dans la chambre Pêche. En cas de non-respect de cette clause par le client, le

propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.